Politique de Cookies

Table of Contents

  1. QUE SONT LES COOKIES
  2. COMMENT CE SITE UTILISE LES COOKIES
  3. TYPES DE COOKIES
  4. COOKIES DE TIERS UTILISÉS SUR CE SITE
  5. CONTRÔLE DES COOKIES PAR LES COMMANDES DE VOTRE NAVIGATEUR
  6. DÉSACTIVATION DES COOKIES

Comme c’est la pratique courante pour la grande majorité des sites Web professionnels, ce site utilise des cookies, pixels, et autres technologies (collectivement, "cookies").

1. QUE SONT LES COOKIES ?

Les Cookies sont de petits fichiers qui sont téléchargés sur votre ordinateur, pour améliorer votre expérience. Cette page décrit les informations qu’ils recueillent, comment nous les utilisons et pourquoi nous devons parfois stocker ces cookies. Nous allons également partager comment vous pouvez empêcher ces cookies d’être stockés, mais cela peut dégrader ou « casser » certains éléments des fonctionnalités du site.

↑ Retour Table des Matières ↑ 

2. COMMENT CE SITE UTILISE LES COOKIES

Ce site peut utiliser la fonction cookie standard des principales applications du navigateur et des fournisseurs tiers, ou des cookies développés en interne afin d’identifier les préférences de navigation des visiteurs et des Utilisateurs à travers le Site.

Les informations collectées sont utilisées pour améliorer la navigation du Site pas les visiteurs et les Utilisateurs, telles que la recommandation de page et de contenu et les Services que le Propriétaire du Site (iGERENT) estime susceptibles d’intéresser un Utilisateur ou un visiteur spécifique. Les informations recueillies permettent également au Site de maintenir le contenu du panier d’un visiteur ou d’un Utilisateur et de se souvenir des données d’utilisateurs des Utilisateurs afin de permettre une option de remplissage automatique pour la prochaine visite de l’Utilisateur sur le site.

Les cookies utilisés sur le Site ne sont pas nuisibles et ne contiennent pas de programmes nuisibles à votre ordinateur. Les cookies utilisés sur ce Site ne sont utilisés que pour suivre votre navigation sur le Site et ne peuvent pas collecter des informations concernant la navigation sur des sites tiers. Ce site n’utilise pas de cookies pour extraire des Données à Caractère Personnel (DCP) ou des Données Personnelles Sensibles (DPS).

↑ Retour Table des Matières ↑

3. TYPES DE COOKIES

Cookies liés aux comptes
Si vous créez un compte sur notre site, nous utiliserons des cookies pour la gestion du processus d’inscription et d’administration générale. Ces cookies sont généralement supprimés lorsque vous vous déconnectez. Cependant, dans certains cas, ils peuvent rester par la suite pour se rappeler de vos préférences de site lors de la déconnexion.

Cookies liés à la connexion
Nous utilisons des cookies lorsque vous êtes connecté afin que nous puissions nous en souvenir. Cela vous évite d’avoir à vous connecter chaque fois que vous visitez une nouvelle page. Ces cookies sont généralement supprimés ou effacés lorsque vous ne pouvez accéder qu’aux fonctions et zones restreintes lorsque vous êtes connecté.

Cookies liés aux bulletins électroniques
Ce site offre des services d’abonnement à la newsletter ou à l’e-mail et des cookies peuvent être utilisé pour se rappeler si vous êtes déjà inscrit et si vous devez afficher certaines notifications qui pourraient être valides uniquement pour les utilisateurs abonnés/désabonnés.

Cookies liés au traitement des commandes
Ce site offre des services de e-commerce ou de paiement et certains cookies sont essentiels pour s’assurer que votre commande est mémorisée entre les pages afin que nous puissions la traiter correctement.

Cookies de préférences du site 
Afin de vous fournir une grande expérience sur ce site, nous fournissons la fonctionnalité pour définir vos préférences pour la façon dont ce site fonctionne lorsque vous l’utilisez. Afin de mémoriser vos préférences, nous devrons configurer des cookies afin que ces informations puissent être automatiquement utilisées chaque fois que vous interagissez avec ce site.

↑ Retour Table des Matières ↑

4. COOKIES DE TIERS UTILISÉS SUR CE SITE

Notre site utilise des cookies fournis par des tiers de confiance pour recueillir des informations sur les appareils utilisés pour accéder à notre site, l’emplacement et l’utilisation du site. Les produits et/ou sites tiers suivants peuvent utiliser des cookies via notre site afin de nous permettre de faire de la publicité auprès des utilisateurs éventuels :
- Publicité sur Google : En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par Google.
- Publicité Microsoft Bing : En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par Bing (informations uniquement en anglais).
- Yandex Metrica (Publicité): En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par Yandex (informations uniquement en anglais).
- Publicité LinkedIn : En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par LinkedIn (informations uniquement en anglais).
- Publicité Facebook : En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par Facebook (informations uniquement en anglais).
- Services Adroll : En savoir plus sur l’utilisation des cookies et des données recueillies par Adroll.

↑ Retour Table des Matières ↑

5. CONTRÔLE DES COOKIES PAR LES COMMANDES DE VOTRE NAVIGATEUR

La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies et les technologies similaires, mais si vous préférez, la plupart des navigateurs Web vous permettent de modifier les paramètres de votre navigateur pour faire ce qui suit :
a. Supprimer tous les cookies ;
b. Bloquer tous les cookies ;
c. Autoriser tous les cookies ;
d. Bloquer tous les cookies tiers ;
e. Effacer tous les cookies lorsque vous fermez le navigateur ;
f. Ouvrez une session 'navigateur privée'/'incognito', qui vous permet de naviguer sur Internet sans stocker de données locales et installer des extensions et des plug-ins pour étendre les fonctionnalités du navigateur.

↑ Retour Table des Matières ↑

6. DÉSACTIVATION DES COOKIES

Veuillez garder à l’esprit que la désactivation des cookies peut entraîner la perte des préférences du Site, des informations de connexion et de l’histoire des achats en ligne. Cependant, si vous souhaitez supprimer ou désactiver les cookies, vous pouvez visiter la page d’aide ou d’information de votre navigateur Web de choix. Les sites tiers suivants peuvent expliquer comment le visiteur ou l’utilisateur peut le faire, selon le navigateur Web utilisé pour accéder au site :

Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Firefox
https://support.mozilla.org/en-US/kb/delete-cookies-remove-info-websites...

Edge
https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

Internet Explorer
https://support.microsoft.com/en-us/help/17442

Safari
https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=en_US

Opera
https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

↑ Retour Table des Matières ↑

Dernière Mise à Jour : 01/05/2020 (jj/mm/aaaa)

Cookie Policy

Table of Contents

As is common practice with almost all professional websites this site uses cookies, pixels, and other technologies (collectively, "cookies").

1. WHAT ARE COOKIES

Cookies are tiny files that are downloaded to your computer, to improve your experience. This page describes what information they gather, how we use it and why we sometimes need to store these cookies. We will also share how you can prevent these cookies from being stored however this may downgrade or 'break' certain elements of the site’s functionality.

↑ Back to Table of Contents ↑

2. HOW THIS SITE USES COOKIES

This Site may use the standard cookie feature of major browser applications and third-party providers, or internally developed cookies in order to identify visitors' and Users' navigation preferences through the Site.

The collected information is used to enhance visitors' and Users' navigation of the Site, such as page and content recommendation and Services that the Site owner (iGERENT) believes may be of interest to a specific User or visitor. The information collected also allows the Site to maintain a visitor’s or User’s shopping cart content and remember Users' username data in order to enable an auto-fill option for the User’s next visit to the Site. 

Cookies used on the Site are not harmful and do not contain programs that are harmful to your computer. Cookies used on this Site are only used to track your navigation on the Site and cannot collect information in regards to navigation on third party sites. This site does not use cookies to mine Personally identifiable information (PII) or Sensitive Personal Information (SPI).

↑ Back to Table of Contents ↑

3. TYPES OF COOKIES

Account related cookies
If you create an account with us then we will use cookies for the management of the signup process and general administration. These cookies will usually be deleted when you log out. However, in some cases they may remain afterwards to remember your site preferences when logged out.

Login related cookies
We use cookies when you are logged in so that we can remember this fact. This prevents you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared when you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in.

Email newsletters related cookies
This site offers newsletter or email subscription services and cookies may be used to remember if you are already registered and whether to show certain notifications which might only be valid to subscribed/unsubscribed users.

Orders processing related cookies
This site offers e-commerce or payment facilities and some cookies are essential to ensure that your order is remembered between pages so that we can process it properly.

Site preferences cookies
In order to provide you with a great experience on this site we provide the functionality to set your preferences for how this site runs when you use it. In order to remember your preferences, we need to set cookies so that this information can be automatically called upon whenever you interact with this site.

↑ Back to Table of Contents ↑

4. THIRD PARTY COOKIES USED IN THIS SITE

Our site uses cookies provided by trusted third parties to collect information about devices being used to access our site, location and use of the site. The following third-party products and/or sites may use cookies through our site in order to allow us to advertise to possible user’s:
- Google advertising: Learn more about Google’s use of cookies and collected data.
- Microsoft Bing Ads: Learn more about Bing’s use of cookies and collected data.
- Yandex Metrica (Ads): Learn more about Yandex’s use of cookies and collected data.
- LinkedIn Ads: Learn more about LinkedIn’s use of cookies and collected data.
- Facebook Ads: Learn more about Facebook’s use of cookies and collected data.
- Adroll Services: Learn more about Adroll’s use of cookies and collected data.

↑ Back to Table of Contents ↑

5. CONTROLLING COOKIES USING YOUR BROWSER CONTROLS

Most web browsers automatically accept cookies and similar technologies, but if you prefer, most web browsers allow you to change your browser settings to do the following:
a. Delete all cookies;
b. Block all cookies;
c. Allow all cookies;
d. Block third‐party cookies;
e. Clear all cookies when you close the browser;
f. Open a 'private browsing' / 'incognito' session, which allows you to browse the internet without storing local data and Install add‐ons and plug‐ins to extend browser functionality.

↑ Back to Table of Contents ↑

6. DISABLING COOKIES

Please bear in mind that disabling cookies may result in loss of Site preferences, login information, and online shopping history. However, if you wish to delete or disable cookies you may visit the help or information page of your web browser of choice. The following third-party sites may explain how the visitor or User may do this depending on the web browser used to access the Site:

Chrome
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en

Firefox
https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox

Edge
https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

Internet Explorer
https://support.microsoft.com/en-us/help/17442

Safari
https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=en_US

Opera
https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

↑ Back to Table of Contents ↑

Last Updated: 01/05/2020 (dd/mm/yyyy)

Contact Us